Ma cuisine Anti-Gaspi

ATELIERS SECONDE VIE
A l’occasion de la mise en service de la nouvelle déchèterie Ouest, Amiens Métropole propose à ses habitants un cycle d’ateliers gratuits de sensibilisation autour des déchets. Les associations locales En Savoir Plus, Les Recyclettes, les Robin.e.s des Bennes et Zero Waste Amiens animeront pendant 3 ans les locaux pédagogiques des déchèteries Nord, Sud et Ouest d’Amiens. De nombreuses thématiques y seront abordées : le tri, l’upcycling, le compostage, le réemploi, la consommation responsable… Ce programme d’ateliers sera mis à jour tous les semestres.

Ma cuisine Anti-Gaspi
Mercredi 12 avril 2023, de 14h à 16h30
Déchèterie Ouest – Rue Micheline Ostermeyer, 80000 Amiens

Chaque année, des milliards de tonnes d’aliments encore consommables sont jetés à la poubelle. Grâce à cet atelier, apprenez à bannir le gaspillage de votre cuisine, tout en vous régalant ! Au programme : normes d’hygiène, dates de péremption, astuces du quotidien, rangement de frigo et conservation, puis préparation et dégustation de délicieux smoothies zéro gaspi !
Atelier animé par Les Robin.e.s des Bennes
Public : binôme adulte / enfant

Modalités d’inscription aux ateliers :
Tous les ateliers sont gratuits et sur réservation obligatoire.
Les réservations se font par téléphone au 03 22 47 17 77 ou par mail sur info@ensavoirplus.asso.fr

Avr 12 2023
Expired!