Faire du cadre légal un atout pour votre entreprise et son image

Difficile de travailler son éco-responsabilité en tant qu’entreprise aujourd’hui. Bien souvent, vous n’avez ni le temps, ni les ressources en interne pour interroger votre organisation, mettre en place un diagnostic ou encore former vos équipes et les nombreuses évolutions du cadre légal peuvent parfois être difficiles à suivre. C’est là que nous intervenons !

Faire autant avec moins

Parce que le nombre de consommateurs qui attachent de l’importance à l’écoresponsabilité ou l’écoconception des services ou produits augmente chaque jour, de petits changements pour vous deviennent aujourd’hui un vrai levier dans le déclenchement d’un acte d’achat pour vos potentiels clients. Ainsi travailler avec nous la question de vos emballages et conditionnements ou encore de vos modes de déplacements peut vous apporter une réelle plu value.

Sensibiliser vos clients et partenaires

Vous avez votre place dans cette grande chaîne de sensibilisation en faveur de l’environnement. Et pour que vous puissiez prendre l’entière part qui vous revient dans cette aventure, nous vous accompagnons dans la sensibilisation de vos clients, partenaires et équipes.

Formaliser les efforts que vous déployez au quotidien

Il y a de nombreuses choses que votre entreprise fait jour après jour et qui ne demandent qu’à être valorisées. La première étape est de formaliser toutes ces actions afin de réaliser un état des lieux de toutes les bonnes pratiques existant au sein de votre organisation. Nous vous proposons de réaliser un diagnostic complet et transversal qui vous permettra d’y voir plus clair.

Vous positionner sur des actions concrètes en évitant le greenwashing

Suite au diagnostic, des pistes pourront être dégagées dans le but de mettre en place un plan d’actions phasé et atteignable. Le principe d’amélioration continu est central sur ce point et vous permettra de mettre en place et déployer une solide politique de RSE tout en évitant les écueils du greenwashing.

Nos services proposés :

• Diagnostic complet ou spécifique de votre impact
  • Mise en place d’une stratégie adaptée de gestion des déchets au sein de l’entreprise
  • Mise en place de votre stratégie RSE
  • Réduction et optimisation de l’usage papier au sein de vos services
  • Formation de vos salariés pôles par pôles

Demande de devis