Le secteur du Développement Durable ou de l’éducation à l’environnement étant assez large, nous avons pris l’habitude de décliner nos interventions sous 3 champs d’actions qui regroupent tout un panel de thématiques.

dechets Déchets

Du simple tri des déchets en passant par la lutte contre le gaspillage alimentaire, le compostage ou encore l’optimisation de l’usage du papier, la consommation responsable au quotidien et la fabrication de ses propres produits ménagers, cette thématique aborde toutes les actions qui ont pour but de réduire notre production de déchets afin de réduire l’impact environnemental de l’Homme sur la planète. Nous sommes en capacité de traiter cette thématique « Déchet » à la fois dans son aspect global tout comme de manière très spécifique et affinée.

mobilite Mobilité

La mobilité est un enjeu majeur de notre époque. En France en 2017, 30% des émissions de gaz à effet de serre provenait des transports et 56% de ceux-ci incombent aux transports particuliers. En travaillant sur cette thématique, notamment au sein du CREM, nous souhaitons accompagner les entreprises et administrations à favoriser au sein de leurs organisations les transports en communs ou transports doux pour leurs salariés, en évitant au maximum l’autosolisme et en optimisant les déplacements inhérents à l’activité humaine.

biodiversite Biodiversité

Le syndrome du manque de nature n’est plus à prouver. De nos jours, nous passons de moins en moins de temps en contact avec l’extérieur et la nature. Recréer du lien, à la fois pour prendre soin de soi et de son environnement est primordial dans nos sociétés actuelles. Ainsi, favoriser les espaces de nature en ville, en entreprises ou encore dans les établissements scolaires participe à la fois au lien social mais également à la préservation d’espaces de biodiversité et permet à chacun de se réapproprier son environnement proche et de développer des connaissances trop souvent laissées de côté.