La transition écologique est un sujet qui vous anime et comme nous nous vous pensez qu'il est important d'aborder cette thématique au sein de vos cours ? Que vous travailliez dans le primaire, le secondaire ou l'enseignement supérieur, nous pouvons vous proposer plusieurs types de services. Nous disposons également de l'agrément Education Nationale.

Activités clé en main

Nous vous proposons tout un panel d’activités couvrant toutes les thématiques du développement durable et qui n’attendent qu’à être déployées dans vos classes. Nos outils ont la particularité d’être adaptés à l’âge des élèves (notamment pour les non lecteurs) mais sont également conçus et mis à jour en lien avec les programmes scolaires.

Projets d’établissements

Envie d’aller plus loin ? Travaillons ensemble vos projets d’établissements de manière plus poussée en impliquant toutes les parties prenantes : équipes enseignantes et éducatives, élèves, équipes de service, administration et parents d’élèves. Notre association est également relai local du dispositif national Eco-Ecole et se tient à votre disposition pour vous accompagner dans le cadre de votre labellisation.

Financements de nos interventions

Aguerrie aux interventions en milieu scolaire, notre équipe saura trouver, en fonction de votre demande et de vos spécificités, quel financement solliciter pour financer ses interventions. Afin d’optimiser votre temps de travail, nous vous accompagnerons pas à pas dans le montage et la rédaction de dossiers de subventions.

Nos services proposés :

• Initiation au papier recyclé
  • Diagnostic Bruit, Déchets, Energies, Biodiversité
  • Mise en place d’un potager pédagogique
  • Création de coins nature
  • Accompagnement des équipes sur l’éco-événement (kermesse, remise de diplômes…)
  • Mise en place de Repair Cafés dans les établissements disposant d’un internat
  • Accompagnement au compostage
  • Challenge écomobilité
  • Plan de déplacements
  • PAC 80, PEP’S …

Demande de devis ou d’infos