Né de l’initiative de bénévoles de l’association En Savoir Plus, le Repair Café vit le jour dans le quartier Gare-La Vallée à Amiens, en décembre 2017.

La première session du mercredi en février 2018 fut un succès !

Le Repair Café se déroule désormais tous les derniers mercredi du mois au 6/12 rue des Deux Ponts de 16h à 20h, dans les locaux de notre association.

De Février 2018 à Février 2020, nous avons réparé plus de 50% des 808 objets amenés, nous avons donc évité 1234 kg de déchets !

Derrière les Repair Cafés, ce sont plus de trente bénévoles qui s’activent, salariés, étudiants, retraités, en recherche d’emploi, de tous âges et toutes origines confondus. Ces bénévoles sont tous animés par l’envie de partager du savoir, le vivre-ensemble et bien évidemment la cause environnementale et la réduction de nos déchets.

Nous faisons partie du Réseau National des Repair Cafés